Tanzanian flag

Un Soleil pour la Tanzanie

2009 à Aujourd'hui

 Un Soleil pour la Tanzanie est l'un des plus gros projets de la fondation. Tout a commencé en 2009, lorsqu'une partie de notre équipe était en Tanzanie pour l'ascension du Mont Kilimanjaro.

Un soir, une femme assise à une table voisine d'un restaurant nous aborda et nous présenta l'histoire d'Huruma Children Center.

Cette ONG locale proche d'Arusha était gérée par une famille africaine. 22 orphelins vivaient dans de petites chambres, dormant les uns avec les autres, avec peu de ressources et aucun moyen pour aller à l'école.

La réaction fut immédiate. Le lendemain, Le Solstice visita la propriété et s'investit pour soutenir l'orphelinat.

Depuis 2009, Huruma a beaucoup changé. Un refuge a été construit, avec une cuisine ouverte, sept chambres, deux salles de bain et toilettes communautaires, ainsi qu'une place de jeux. Deux écoles dans la région, Maua et Makumira, ont également été rénovées.

Tous les enfants d'Huruma sont maintenant à l'école, soit à Maua, soit à Makumira.

-

Depuis 2010, un puit d'eau et une ferme (poules, vaches et chèvres) fournissent de l'eau potable et des légumes, ainsi que fruits et lait aux enfants du refuge, mais aussi à la communauté locale.

-

Tout en s'occupant d'Huruma, Le Solstice a également mis en place un système de bourse d'études pour les plus grands. Ayant commencé avec un étudiant, aujourd'hui, la fondation en soutient quatre, dont le premier a obtenu son Bachelor au mois de juin 2016.

-

 Alors que Le Solstice reste autonome sur ses projets en Tanzanie, la fondation a rencontré d'autres associations et aidé d'autres projets.

En 2015, Le Solstice a découvert FAME, un dispensaire géré par le Dr. Frank Artress et Susan Gustafson. FAME projetait de construire une maison d'accueil pour ses médecins volontaires, celui-ci fut réalisé grâce au partenariat avec Le Solstice.

ENFANTS AU CENTRE
17
MAMANS DE JOUR
3
ELEVES
846
BOURSES D'ETUDES
4