Un Soleil pour le Cambodge

avec AVEC

Depuis 2013

 Notre partenariat a débuté en 2013 avec l'ONG AVEC.

Un couple Suisse nous a fait connaître cette ONG locale basée à Battambang qui offre aux enfants et adolescents orphelins ou de familles abusives, un foyer chaleureux et sûr.

Patrik & Theavy Roux, fondateurs d'AVEC, ont comme but de protéger ces enfants, notamment les jeunes filles, de l'abus et du trafic. Un combat qu'ils mènent non seulement au refuge, mais aussi dans la ville de Battambang et ses alentours.

 Depuis que cette ONG existe, elle a obtenu d'excellents résultats d'année en année. En 2013, AVEC ambitionnait de s'agrandir, et cherchait le soutien d'une autre organisation, avec les mêmes valeurs et les mêmes buts. C'est à ce moment-là que la Fondation Le Solstice a rejoint AVEC.

 C'est alors que cette ambition devint un projet, celui de construire un Centre de Formation pour les enfants d'AVEC, afin qu'ils apprennent l'informatique, la couture, la langue anglaise et leur langue nationale, le Khmer. Bien entendu, ce projet servit un plus grand objectif, puisque le Centre de Formation ouvrit aussi ses portes à la communauté locale.

En effet, en 2014, 150 étudiants étaient inscrits le premier jour des cours. Aujourd'hui, deux ans plus tard, plus de 400 étudiants suivent des cours dans les salles de classe d'AVEC.

Le Solstice et AVEC continue de travailler ensemble toujours dans les mêmes buts, au travers de nouveaux projets.

Cambodian flag