Nos projets dans le monde

DONNER ACCES A UNE EDUCATION DE QUALITE
Le Solstice sponsorise des élèves du primaire à l’université à travers son programme de parrainage (le SSP) dans les pays en voie de développement. Dans l’équipe du Solstice, nous portons beaucoup d’importance au développement holistique de nos élèves et avons pour but de sécuriser l’emploi pour nos diplômés.

Depuis 2009, Le Solstice a parrainé 38 étudiants en Tanzanie, dont 4 qui ont récemment obtenu leur diplôme et qui ont décidé de continuer dans des études supérieures et 2 anciens élèves qui ont trouvé un emploi (janvier, 2019).

En 2019, Le Solstice continuera à développer les fonctions de support du programme, c’est à dire l’encadrement psychologique et l’encadrement en orientation des élèves en Tanzanie. Cette année, Le Solstice espère également mettre le programme de parrainage sur pied dans d’autres pays partenaires, notamment le Cambodge.

RENFORCER LES ORGANISATIONS DE LA SOCIETE CIVILE
Le Solstice travaille en partenariat avec des OSC établies en Suisse et à l’étranger ayant des projets dans l’éducation et/ou le développement durable (ODD), en soutien à l’enfance malheureuse. Le Solstice contribue au développement de l’OSC en soutenant des projets sur un cycle maximal de 3 ans. Dans notre programme de soutien (le CSP), nous nous efforçons de créer un réseau soudé et fort pour le bien des bénéficiaires et pour la durabilité des projets, tout en contribuant au renforcement des OSC partenaires.

Depuis 2003, nos projets avec les OSC se sont concrétisés dans 18 pays. En Suisse, en Tanzanie, en Inde, au Cambodge, à Madagascar et au Burkina Faso, nous avons réalisé 58 actions depuis 2003, soit une plus grande concentration d’activités dans ces pays qu’ailleurs (janvier, 2019). Nous avons accompli 72 actions philanthropiques avec 39 partenaires pour venir en aide à un peu plus de 9’000 enfants et jeunes adultes, bénéficiaires directes et indirectes depuis 2003 (janvier, 2019).

En 2019, Le Solstice et ses partenaires seront particulièrement actifs en Suisse, au Burkina Faso, au Cambodge, au Kenya, en Haïti, en Inde et en Tanzanie.